BIOGRAPHIES

Biographie : Découvrez l’artiste congolais Yahzik

Né le 14/12/1988 au Congo, Yahzik est un artiste chanteur et compositeur de nationalité congolaise, issu d’une famille de musiciens il développe cette passion et débute à son tour la musique en 2006 au Congo (pointe noire) avec le groupe Master Nov formé avec l’artiste Fleming.

Dans ses débuts Yahzik sort un maxi single avec le groupe master nov, lors du départ du leader du groupe pour des raisons d’études l’artiste Yahzik collabore avec deux autres artistes Flexi one et Karlson, ensemble ils sortent deux singles audio intitulés “La misère” et “Termitière” qui ne connaîtrons malheureusement pas grand succès. Peu après, le groupe est dissout pour des raisons administratifs.

En 2008 Yahzik s’envole pour la Guinée Equatoriale et la-bas il décide de se mettre au chant car son entourage l’encourageait dans ce sens, d’ailleurs dans la même année il occupe la seconde place lors d’un concours de chant organisé par Orange Getesa.

En 2010 il revient au Congo, déterminer à propulsé sa carrière. Avec les artistes Young Joe et Toxique ils créent le trio JTFLOW, Le groupe connaîtra un succès dans la majorité des quartiers de Brazzaville, ils adoptent un style très complexe, chantent sur de la techno, du rnb et du reggaeton

Malheureusement ce succès ne sera que de courte durée car pour des raisons professionnelles Yahzik retourna en Guinée Equatoriale d’où il rebaptise le trio JTFLOW avec deux artistes de la place Big Lazaro et Dengo monster.

En 2011 le nouveau trio JTFLOW basé en Guinée Équatoriale connait aussi un succès, ils participent à plusieurs shows, concerts et festivals. Le groupe est connu dans presque tout les quartiers de la ville de Bata (la capitale économique de la Guinée Equatoriale), Yahzik est sollicité par bon nombre d’artistes pour des collaborations.

En 2012 bien que toujours membre du groupe JTFLOW il participe en solo avec un artiste connu au festival international de Malabo, une collaboration qui le mettra encore plus sous le feu des projecteurs.

En 2013 Yahzik voyage pour le Sénégal où il fera la rencontre de l’artiste Valentino avec qui il eu à collaborer à mainte reprise. Les deux artistes se feront connaître sur le territoire Sénégalais et au delà, des collaborations avec d’autres artistes et les shows s’enchaînerent.

Fin 2014 Yahzik s’envole pour Paris où il pense à monter un projet de grande envergure et commence son projet professionnel, en 2017 avec sa nouvelle chaine YouTube et sa page facebook pro il compte bien faire de la musique son métier à l’image de sa maman chanteur gospel et ses oncles eux aussi chanteurs.

Yahzik pense révolutionné le monde de la musique congolaise en lui apportant un tonus et plus de crédibilité, pour lui le Congo a besoin de renaître musicalement et Yahzik est prêt pour ce challenge.

Dans l’avenir Yahzik envisage de créer un label afin de produire les artistes de son pays.

En 2020 Yahzik en plus que déterminer, il revient avec son album intitulé “THÉRAPIE” réparti en deux partie. La première partie de son album sera dans les bacs le 26 Août 2020.

Retrouvez Yahzik sur les réseaux sociaux.

YouTube (cliquez ici)

Facebook (cliquez ici)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page