BIOGRAPHIES

Biographie du rappeur Assac1

Assac1 est un jeune artiste rappeur gabonais né le 09 Mars 1993 à FOUGAMOU dans la province de la NGOUNIE , Né d’un père GHISIR: MOUNGAMA THIERRY et d’une mère MASANGO : BOUANGA Georgette ; Assac1 grandit entre deux cultures opposées, il passe tous son jeune âge à Fougamou auprès de ces grands parents MBANA Pierre , MOUSSATSA Margueritte et sa tante MBANA Hermine.

Déjà passionné de Musique il intègre la chorale des jeunes à l’église Catholique Sainte famille de Fougamou puis le groupe des enfant de cœur. Assac1 entre dans le monde rapologique en 2010 après le décès de son papa et sort son premier single avec son groupe de rap G.STREET : Adieu papa Thierry.

En 2011 avec son groupe de rap il sort le single: Apparition, Plonger entre études et musique Assac1 a toujours su faire la part des choses de son vrai nom MOUELE MOUNGAMBA Evrard Géraud il obtient en 2013 le BAC D au Collègue Capitaine Charles NTCHORERE a Libreville et il participe au Festival Gabao Hip Hop cette même année.

En 2015 Assac1 participe au 13ème Festival GABAO avec son groupe et en 2016 il décide de sortir son premier maxi solo: Confusion qui comprend 4 titres : Ma jolie, mon ami, Tchombé les wés ,Combat d1 boy ; les artistes invités sont: SHINA LOVE dans « ma jolie » et mon ami FEELING BABY dans Tchombé les wés.

Ce maxi est propulsé par la chanson ma jolie qui met tous le monde d’accord cette même année Assac1 signe une grosse collaboration avec Smileman le patron de Smile Music et sort le single: Fasciné en feat avec smileman, suite à la vague des crimes
rituels dans sa ville natale FOUGAMOU; Assac1 monte au créneau est sort le single: Stop aux crimes rituels à Fougamou un single qui met l’artiste automatiquement en conflit avec la classe politique de la sous région.

Parti à Franceville pour poursuivre ces études supérieur a l’université des sciences et polytechniques de MASUKU où il s’inscrit en facultés des sciences en 2014 ; Assac1 fait la rencontre de Gaindeboma artiste venu de Port-Gentil pour des raisons d’études aussi et collaborent sur le single : LA ROSEE en 2017.

En 2018 Assac1 fait la rencontre de H.2.0 artiste et patron du Label 6.7Concept de Franceville et signe dans cette structure; il sort le maxi ZAGALO avec son nouveau label et en 2018 il sort le single: Les Trous les Trous en feat avec H.2.O et en Décembre 2019 Assac1 sort son
deuxième maxi solo: LE déballage,un maxi qui contient 4 titres: Le déballage; Il faut danser; Djogsa; Murîme Ami.

Les artistes invités sont H.2.O et Miyajhama dans Djogsa et Murime Ami.

En 2021 il sort le maxi le Malhonnête qui contient 4 titres : les pépas, la multiplication, eskiv et le malhonnête.

Aujourd’hui ASSAC1 poursuit ces études en MASTER2 GEOLOGIE à l’Université des Sciences et Techniques de Masuku.

Publicité - Forfaits Airtel moins chers
Bouton retour en haut de la page