BIOGRAPHIES

Biographie de I. Dan Worship

Né le 26 juin 1994 à Port-gentil au Gabon, ANGAMHA IBINGA Dan Melvin de son vrai nom a été influencé dès l’âge de 5 ans par sa maman, qui elle même est issue d’une grande famille de chantre.

Dés l’âge de 7ans, I. Dan Worship, possédant déjà des qualités vocales exceptionnelles commence à faire des prouesses au sein de sa famille de chantres dans laquelle il se démarque en apprenant les différents instruments de musique qu’il joue aujourd’hui.

En fin 2012, il intègre le groupe du département jeunesse de l’église Bethanie Port-gentil, “La Race Élue ” où il évolue en tant que guitariste et grâce à ses capacités à toucher un peu à tous les instruments, il devient pianiste au sein de ce même groupe, et par la suite, il intègrera G.L.A.I.V.E , groupe principale de louange de l’église Bethanie Port -gentil .

C’est cette intégration qui lui a permit d’être vu et apprécié par plusieurs personnes de la communauté chrétienne de sa ville natale.

Aussi passionné de la composition musicale virtuelle , il se lance dans la programmation via l’ ordinateur de son grand frère par lequel il enregistre son premier titre intitulé “Papa“; Titre dans lequel il rend grâce au Seigneur pour son amour et sa protection dans sa vie, celle de sa famille et son entourage.

En 2016, il commence à fréquenter d’autres musiciens et à prendre part à plusieurs événements chrétiens qui permettront le développement de son talent de musicien. Il participe par la suite à de grands événements d’adoration tels que : Intimité avec le Seigneur acte 2 où il fait office de batteur et guitariste avec Arnaud Nzamba et bien d’autres ; Au son de la trompette acte 4 où il fait office de batteur avec les artistes Diane Omega , Marcel BOUNGOU de la France , Nana LUKEZO de la Belgique.

En fin 2016 il intègre le groupe “SANCTUAIRE” avec lequel il enregistre plusieurs titre en tant que
Leader vocal tels que : Saint-Esprit et Élever le niveau..

C’est alors en Janvier 2020 que I.Dan Worship signe son premier contrat de production solo
avec GOODGOD Records où il enregistre son premier Album gospel, qui agence sa voix suave à
des sonorités de divers horizons.

Bouton retour en haut de la page