BIOGRAPHIES

Biographie de la chantre Salem Christelle

Salem, de son nom intégral Bidang Ndong épouse Angoué Christelle est gabonaise, née un 29 Mars, 9ème enfant d’une famille de 10 enfants (avec 5 frères et 4 sœurs) originaire du Nord du Gabon, dans la Province du Woleu – Ntem.

Diplômée d’un BTS en Communication d’Entreprises obtenu à l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation (ex ENSS), Salem travaille dans une entreprise de Port-Gentil dans le domaine de la Communication d’entreprise.

Orpheline des deux parents partis trop tôt, Salem trouvera un père et une mère en Jésus – Christ qu’elle reçoit en 2003 au cours d’une croisade d’Evangélisation organisée par l’homme de Dieu le Docteur Martin TSALA ESSOMBA. Dès ce moment, Salem n’arrêtera plus de chercher son Dieu par une vie de prière, de jeûne et de crainte de Dieu.

Elle a fait ses premiers pas dans le gospel vers les années 2006, encadrée par le Chantre artiste gospel Eliud (Rémi ESSAMA) à l’Eglise locale « Va & Raconte ce que Dieu a fait pour toi ».

En 2008, Salem, pour des raisons professionnelles et familiales s’installe à Port-Gentil, capitale économique du Gabon. Entre temps elle se marie et continue à servir son Dieu.

En 2009, elle sort un premier opus de 7 titres dénommé « Le Dieu de mon Dieu » au studio EZIM RECORDS, maxi qui ne sera hélas pas promu, mais Salem ne se découragera pas pour autant.

Dans les années 2014 elle fera la connaissance de Jeancy ZAM, responsable du Label gospel Lamb Record qui la produira en studio. Ainsi, en 2015, elle sort le second maxi intitulé « Ma reconnaissance ». Mais pour des raisons de calendrier de déplacement du Producteur hors du Gabon, l’album ne connaîtra pas assez de promotion.

Pendant un instant, Salem semble silencieuse, absente de la scène locale gospel. En fait elle travaille dans l’ombre, aidée et soutenue par Benoît son époux, la psalmiste Maryse de Sion, la Révérende Diane OMEGA, Samira ADZABE et Bénédicte WORA, pour la sortie de l’album de 10 titres « Dieu a tout changé », consacré exclusivement à la louange, l’adoration et au témoignage des œuvres et merveilles du Très Haut. Cet album produit en 2 ans au studio MB chez Willy MBOUMBA et sorti en 2018 est actuellement en promotion, par l’organisation des concerts dans les églises locales.

La sortie de l’album “Dieu a tout changé” a été pour Salem l’occasion de recevoir une autre recommandation du Seigneur, celle d’œuvrer aussi dans le social par l’organisation des caravanes médicales annuelles à travers les 9 provinces du Gabon.

Le concept consiste en l’organisation d’une journée médicale pour les consultations et soins gratuits aux populations avec distribution de médicaments, l’évangélisation n’étant pas en reste.
De Libreville (à l’église Langues de Feu), en passant par Lambaréné (à l’Ancien hôpital) et Fougamou (à l’église Kol-Ha-Yeshua), une équipe médicale et des évangélistes œuvrent à la fois pour les soins de santé et pour le salut des âmes.

La recommandation donnée par le Seigneur veut que cet évènement se perpétue, ceci pour glorifier le nom de Jéhovah en faisant cette offrande chaque début d’année.

Quand Salem n’est pas sur scène, elle adore et loue Jésus au sein de l’Eglise Glorieuse à Port-Gentil, et, comme chaque bonne mère de famille elle prend soin des siens (son époux, ses enfants et tous ceux que Dieu lui a confiés).
Salem aime beaucoup le sport, la lecture, le cinéma, la cuisine mais aussi et surtout la décoration intérieure. A son actif, Salem a plusieurs clips vidéo diffusés sur YouTube, Facebook et les télévisions locales et Internationales.

Vous êtes un artiste Hip-hop ou Gospel! envoyez nous vos biographies par WhatsApp au (+241) 074 57 96 21

Bouton retour en haut de la page