INTERVIEW: Alda “Je suis épouse, maman, employée, employeur et artiste”

Bonjour Alda, merci d’avoir répondu à notre invitation, et si tu nous parlais de tes débuts dans la musique urbaine ?

Je commence en 1995 avec le groupe NewKramers pour le titre « Pharel ». 2001, Je me lance en solo avec le titre «Tu es entré dans ma vie » … Depuis ce temps je continue mon bout de chemin accompagné par la structure AFJ Production jusqu’à y’a pas longtemps 😊

Après le single “Genre de femme ” qui marche super bien actuellement, tu nous reviens avec un autre bébé #AdieuDany (A télécharger ici). Et si tu nous parlais de cette chanson? les conditions dans lesquelles cette prod s’est faite.  Et si tu nous parlais de cette chanson ?

En bref, lorsque les choses ne vont pas comme tu veux, prends le temps de déprimer, de t’apitoyer sur ton sort mais le plus important c’est que tu dois te relever et continuer ta route. Comme pour dire que quelque soit la durée de la nuit le jour finira toujours par se lever.
Les conditions dans lesquels cette prod s’est faite:
Je rencontre Dafresh à une prestation de Nicole AMOGHO et là il me dit :
– « Au fait, j’ai une prod, je voulais un mec pour poser dessus mais je ne le trouve pas. Fait un tour au studio quand tu as du temps écoutes et vois si ça t’intéresse. »
Quelques mois après, le résultat est là.

Nous remarquons la forte présence de la structure Boss Playa à tes côtés … C’est quoi le deal ?

DÉCOUVREZ AUSSI  Interview avec Danielle Ouattara( responsable du label de production et de management GABAO VIBES)

BOSS PLAYA & TROMATIX sont deux structures qui croient en moi car elles ont toujours été présente pour moi dans l’ombre. Je les admire car elles font du travail de qualité et sont très professionnelles. Avec cette nouvelle aventure nous écrivons une nouvelle page de notre histoire.

Alda aujourd’hui avec ta grande expérience musicale qu’elle observation fais-tu concernant l’évolution de la musique urbaine ? est-ce que tu te retrouves avec les nouvelles formules musicales?

La musique urbaine au Gabon a énormément évolué et il y a non seulement de la quantité mais aussi beaucoup de qualité. Aujourd’hui on se fait tranquillement une soirée gabonaise au KLM.
C’est quoi les nouvelles formules musicales ? l’afrobeat ? ben je suis Africaine, je ne peux pas me perdre dans ça (rires).

Alda quel est ton secret sur ta beauté ? nous savons que tu es une doyenne dans le monde musicale, tu es toujours propre, belle et sexy, Alors donne nous ton secret. Quel genre de femme es-tu réellement ?

Mon secret c’est simplement la grâce de Dieu. Je suis un genre de femme « éparpillée » (rires).
Épouse, maman, employée ; employeur, artiste. J’ai tellement de casquettes…Dieu merci elles me sont toutes vitale car elles m’aident dans mon épanouissement personnel

Lors de la 3ème édition du Festival Gabon 9 provinces au compte du G2 tu as fait une prestation mortelle et une apparition spectaculaire avec la Mama Patience Dabany et les autres artistes de la province sur la même scène. Alors comment tu as vécu cette expérience avec le public?

C’était un moment de partage merveilleux car je sortais de mon domaine de prédilection (musique urbaine). Là il s’agissait de tradition, la danse, le chant avec les bouts de bois…c’était cool et je me suis bien amusée

DÉCOUVREZ AUSSI  Interview avec Lexical Flo

Où et comment pouvons-nous nous procurer le single #AdieuDany? et un mot de fin pour tes fans qui sont toujours avec toi depuis le début de ta marche.

Le single est disponible sur les plateformes de téléchargement légale.
A vous qui êtes avec moi, et qui m’encouragez depuis le temps, je vous dis Merci Merci Merci du fond du cœur.

Laissez un commentaire