INTERVIEWS

INTERVIEW: Djabwass « Le message véhiculé est celui d’Amour »

Bonjour Djabwass et sois le bienvenue sur notre plateforme.

Bonjour Actu Zik Gabon, merci, ravi d’y être.

Alors en quelques mots, qui Djabwass? d’où vient-il? et que fais-t-il dans la vie?

Djabwass est un jeune artiste, de nationalité gabonaise évoluant dans le genre soul_reggae.

Jeune Diplômé en Finance Internationale et Marchés Boursiers (à la recherche de l’emploi). Je termine mon Projet Musical dénommé « WHEN I CLOSE MY EYES » dont la sortie qui était prévue pour cette fin d’année a été repoussée pour le 10 février 2019.

Pourquoi avoir choisi comme nom de scène Djabwass?

le choix de ce nom de scène, déjà en langue vernaculaire ( YPUNU) : Djabwass veut dire grand BOUASSA ; Dja qui vient de Djadj (qui signifie : grand) et Bwass de BOUASSA (qui est un nom). Je trouve qu’il me fallait un nom qui sort au mieux mon identité culturelle,qui me soit original et quelque chose auquel je me reconnais. Et bien avant que je le choisisse comme nom de scène, beaucoup de membres de ma famille m’appelait ainsi.

Nous allons nous attarder sur ton single Murimam. De quoi est-il question dans ce morceau?

Ce single est en réalité inspiré d’une anecdote. Murimam vient de « Murime a miam en Langue YPUNU : mon coeur ou mon Cœur à moi). Dans ce morceau, l’artiste exprime sa flamme à une jeune et ravissante fille dont il eut l béguin à première vue. Mais qu’il vu à travers un rêve avant de la connaître physiquement. Ce morceau met en exergue la beauté de cette fille( aujourd’hui femme), le bien-être que procure cette relation… en gros que du Love.

A qui adresses-tu ce morceau?

À ma Charota en particulier et à toute la gente féminine naturellement vu que le son parle d’une femme et quand générale elles se reconnaissent dans les sons qui mettent en valeur la femme.

Quel est le message que tu véhicule à travers ce titre?

Le message véhiculé est celui d’Amour .

Penses-tu que le public perçoit bien ce message?

Je pense que oui, surtout un public aguerri en terme de reggae. Mais vu les statistiques sur votre plateforme, je crois que le mélomane trouve son compte.

A quand le prochain titre?

Lors de la Sortie de l’Ep When I Close My Eyes.

Un mot de fin?
Ce fut un réal plaisir cet instant passer avec vous. Je vous remercie Actu Zik Gabon et à nous revoir lors de la sortie du projet 10 Février 2019 Ep WHEN I CLOSE MY EYES .
#R_I_O_D #T_N_E_K
https://www.musicinafrica.net/node/28324

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube


Bouton retour en haut de la page