INTERVIEW: Grs Papy “Je suis un vrai désordonné et quand je fais la fête je ne m’amuse pas.”

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons à la découverte d’un jeune artiste gabonais amoureux de musiques Afro, Rnb, Rap, Jazz et Soul. Il nous en dit un peux plus sur sa carrière, son actualité et ses projets pour cette année. Lui c’est Grs Papy, sans plus attendre bonne lecture.

Grs Papy, artiste chanteur, rappeur, auteur, compositeur gabonais

Bonjour Grs Papy comment allez-vous ?

Bonjour, ça va très bien et j’espère que vous aussi.

C’est votre première apparition sur notre site, bien que vous soyez déjà très connu pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Oui première apparition et j’en suis plus que ravi. Je ne pense vraiment pas avoir la popularité qui m’est ici attribuée, mais bon je m’en vais prendre vos propos comme un présage. Pour revenir à la question de base, mon réel nom complet est MBO MBA Gregory Noël, et Grs papy mon nom de scène. Je suis un jeune artiste chanteur, rappeur, auteur, compositeur gabonais, amoureux de musiques Afro, Rnb, Rap, Jazz et Soul. Mon prisme musical peut être considéré comme une mixture harmonieuse de tous ces genres, bien que je sois encore plus ouvert artistiquement que ça.

Pourquoi avoir choisis comme nom de scène « Grs Papy »

Mon prénom est Gregory, et dans mon quartier (pk12 Melen), tout le monde avait tendance à m’appeler affectueusement “Gregson”. Le sobriquet étant déjà pris par un rappeur célèbre de l’époque, j’ai décidé que Grs en serait le diminutif. “Papy” par contre est une permanente dédicace à l’un de mes grands frères que j’ai toujours pris plaisir à copier. C’est son “petit nom”.

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW: K'NO "Mi Tonda Wé est un Mot en Langue Vernaculaire Myene"

Que signifie « tsak tsak »?

“Tsak Tsak” est une interjection. Ça fait partie de ces petits sons , ces minis onomatopées que l’on sort lorsqu’une personne nous impressionne par sa façon de danser. C’est comme le légendaire “Héébaaa!!!”

Présentez-nous votre single “Tsak Tsak ”?

Le single “Tsak tsak” est une mise au défi de danser. C’est un challenge lancé à son adversaire et/ou partenaire de danse. Dans le son on joue à savoir qui sort les meilleurs pas de danse. Hormis ça il y’a aussi le côté fête et bonne ambiance qui est mis en avant.

Qu’est-ce qui vous a inspirer à écrire ce morceau?

Je suis un vrai désordonné et quand je fais la fête je ne m’amuse pas. Lol. De plus le “Tsak tsak” est aussi un pas de danse issu de mon périmètre (Melen Pk12). Je me suis d’un coup demandé pourquoi ne pas concilier ces deux éléments (la fête et la danse) dans un son sur lequel le Gabon entier peut “djonzer”. C’est de cette envie de partage que sont nées l’idée et l’inspiration du son.

Vous vous faites accompagner par Syanur, qui est-il et comment avez-vous aboutit à une collaboration ?

Syanur c’est le meilleur rappeur du Gabon. C’est pas pour faire drôle, je le pense vraiment et J’ai longtemps été fan de sa musique sans le connaitre personnellement. La connexion s’est faite naturellement par le biais de notre producteur et amis commun Ety Martinique. Il nous a présenté et on s’est tout de suite entendus.

Quel message devons-nous retenir après avoir écouté le single?

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW: M.A.F "j'aimerais que la beauté de la femme soit mise au premier plan"

Aucun, dansons seulement…

Qui est le producteur? sur une échelle de 1 à 10 à combien êtes-vous satisfait de la prod?

L’instrumental a été fait par A2t. Un excellent beatmaker gabonais. Je suis fou de cette prod mais puisque la perfection n’existe pas je lui donnerai un 7,75 /10.

A quand le clip du single?

Très bientôt en principe. Mais puisque les aspects finances et logistique de cette affaire ne me concernent pas , je ne pourrai pas donner d’information précise.

Comment imaginez-vous le clip ?

Beaucoup de ngas, beaucoup de danse, beaucoup de chorégraphies et tout un tas de couleurs.

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Mettre un accent particulier sur ma visibilité au travers de la sortie de quelques singles polémiques et percutants.

Nous vous remercions pour votre disponibilité, votre mot de fin Grs papy.

C’est moi qui vous dis merci. Je vous invite a me suivre sur insta “grspapy” parce que tout un tas de bonnes choses s’y préparent.

Laissez un commentaire