INTERVIEWS

INTERVIEW: Yolino « les  chanteurs d’amour sont des grands menteurs »

Premier entretien de 2020 Nous recevons Yolino aka le brave. Un artiste qui ne se considère pas comme tel mais plutôt comme un prétentieux du domaine. Il nous parle de son single « Amoureux » sorti il y’a quelques jours.

Bonjour Yolino Comment vas-tu aujourd’hui ? Sois le bienvenu sur Actu Ail Gabon

Bonjour et bonne et heureuse année à vous et à tout les lecteurs c’est un réel plaîsir d’être parmi vous en 2020…

Nous sommes ravis de te recevoir. Mais nous souhaitons en savoir plus sur ta personne. En quelques lignes dis nous qui est Yolino.

Yolino est le dérivé de Yoland mon prénom je ne me considère sans doute pas comme un artiste chanteur et rappeur …mais plutôt comme un prétentieux dans le domaine qui à force d’écouter du rap français et usa à estimé qu’il n’était sans doute pas le plus nul et qu’il fallait le faire savoir …

Quand as-tu lancer officiellement ta carrière dans la musique ? Et qu’est-ce ce qui t’a poussé à le faire?

En 2013 j’ai officiellement fais sortir un street album dénommé le brave de 14 titres j’ai fais le Gabao hip hop…Étant un grand rappeur sous la douche avec mon savon j’ai simplement décider par un coup de tête d’affronter le grand public, de m’exposer aux critique et de faire face à mes peurs.

Quels types de musiques fais-tu?

Je ne me définis dans aucun genre de Musiques, je suis un profane dans les domaines…si une musique me parle je grimpe, et jusque là je découvre que je ne suis pas si nul et cela conforte d’avantage mon égo d’artiste mais à cause du style vestimentaire l’attitude et la dégaine les gens disent que je suis rappeur.(j’accepte)

Tu nous apportes un nouveau single intitulé « Amoureux ». De qui es-tu amoureux ?

Je vous assure que je suis un grand malade imaginaire je suis très inspirer j’adore les sensations fortes, parlez d’amour était un défi et je me suis juste demandé si je m’adressais à une femme au point d’être amoureux qu’est-ce que je pourrai raconter comme mensonge afin de flatter cette dernière et ça a donné ce titre mdr
Et là je découvre que je sais parler d’amour.(Hallucinant)

De quoi parles-tu dans cette chanson?

D’amour tout simplement.

Qu’est-ce qui t’a inspiré pour écrire cette chanson?

Les chanteurs loveur de mon pays qui réussissent à écrire et à parler d’amour aussi bien que moi.

Quel message devons nous retenir après l’avoir écouter?

Que les chanteurs d’amour sont des grands menteurs ils parlent des choses certe comme je crois tout artistes musiciens à l’exception de certains sûrement mais pour la plus part ne l’ont souvent pas vécu ils retranscrivent des histoires des gens ou de leurs imaginations parce que les gens …Les femme adorent parler d’amour et ça fait vendre dans mon pays c’est plus pour avoir des go ou faire des Hits périodiques et rien d’autre. Mais bon c’est ça la musique. Rire

Parlons un peu de ta carrière, on ne vois casiment pas tes clips. Comme ça tu es allergie aux clips ou quoi ? Pourquoi t’en privé?

Depuis mon dernier clip paru sur youtube en 2014 et sur quelques chaînes de télé locale…j’ai trouvé absurde de faire des Clips vidéos à hauteur de plus d’un demi millions de Fcfa et voir plus si tu veux de la qualité et ce qu’il s’en suis promotion et j’en passe …donc j’ai réalisé simplement qu’il ne mettait pas rentable de dépenser tout cet argent alors qu’il m’arrivais de me retrouver le plus souvent assis aux siège arrières des taxi bus…Dieu seul sait qu’à tous les coins de rue de Libreville il y’a aujourd’hui désormais un petit muni d’une caméra qui se vente d’être réalisateur… et est prêt à accepter même 100 mille pour te faire un clip soit disant de qualité …mais bon j’ai décidé c’est mon choix de ne plus faire autant d’imbécilité pour quelque chose qui ne me profite en rien je trouve ça même humiliant de soigner son image en vidéo pour être assis dans un taxi ou marcher des distances infernales ou à discuter des plats dans des cafétérias au spaghetti viande alors qu’on est vu par certains comme des stars.

Pareil pour les spectacles, Pourquoi on à l’impression que tu es isolé dans ta bulle? À quand remonte ta dernière prestation ? Et pourquoi avoir tiré un trait sur les shows?

Quelque soit la popularité de ton sons et de ta notoriété il est difficile d’avoir 500 mille de cash minimum sur un spectacle sauf quand un grand décide de t’aider bref donc un promoteur c’est le plus souvent à prendre ou à laisser mais ne tarde pas trop dans ta réflexion parce qu’il y’en à qui sont plus célèbre que toi qui sont prêt à prendre même moins que ce que l’on t’offre… donc viens tromper le peuple, viens jouer la star quelques minutes mais après rentre dans ton madouaka moi je préfère rester dans mon coin et chercher mon argent ailleurs sans venir amuser la galerie sans rien avoir alors que je dépense extrêmement pour mes Projets il s’agit de la Musique alors je sors des titres à plaire ou à ne pas plaire si tu veux tu les diffuses sur ta radio ou pas ma Musique peut jouer le pantin pour moi mais pas moi sur une scène sans un sous.

Actuellement tu roules en auto production ou tu appartient à une structure?

Ambasco m’accompagne toujours dans mes Projets d’enregistrements donc je me considère toujours des siens.

Est-ce que avant la fin de 2020 On verra au moins un clip de Yolino? Est-ce qu’on te verras désormais sur scène ?

Si des gens sérieux me contactent et me parlent à ma juste valeur.

Quels sont tes objectifs pour 2020?

Aucun si ce n’est continuer à faire de la Musique qui plaît d’abord à mon oreille.

Comment rentrer en contact avec toi?

077 97 57 57 ou Facebook: Yolino le brave

Nous te souhaitons meilleurs voeux, ton mot de fin Yolino.

Ce fut un privilège pour moi de vous raconter mes conneries mais qui sont mes vérités je ne vous demande pas de m’aimer mais plutôt de laisser parler la Musique en lieu et place des ressentiments, merci actuzik pour l’intérêt sur ma personne et bonne continuation…

DÉCOUVREZ AUSSI:  INTERVIEW: Dj Bigome "je me sens mieux quand je chante"

Laissez un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer