INTERVIEWS

INTERVIEW: Justh M « OVAL’HEURE est une nouvelle structure d’art et de divertissement »

Nous recevons une artiste gabonaise qui nous vient de Lbv, membre de Oval’Heure une nouvelle structure d’art et de divertissement. Justh M nous en dit un peu plus sa carrière en tant qu’artiste.

Bonjour Oval’Heure, comment vas tu?

Bonjour c’est cool

Alors qu’est-ce que Oval’Heure ? Et depuis quand tu fais de la musique ?

La musique on l’a fait depuis 2006, ensuite on a dû se concentrer un moment sur les études et l’entrée dans la vie professionnelle. OVAL’HEURE est une nouvelle structure d’art et de divertissement qui démarre ses activités avec la production d’un Maxi single des artistes Justh M. et Steve akher et dont le premier titre est  » Épouse moi » tiré d’une histoire vraie.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la musique?

La musique elle-même, car la musique est synonyme de poésie et Steve akher et Justh M, aimons la musique.

Et quels sont vos styles musicaux ?

Tout ce qui est agréable à écouter et surtout rempli d’enseignements utile pour la vie et notre quotidien.

Aujourd’hui vous débarquez sous la bannière du label Sveltprint Graphic design. Depuis combien de temps appartenez-vous à cette structure et comment vous vous y êtes retrouver dedans?

Au delà que ça soit un label géré par une femme, cette femme à des capacités très particulières de management et nous vivons une nouvelle expérience en faisant confiance à ce jeune label de promotion d’artistes qui est à jour avec le nouvel air de la World music.

« Épouse moi » c’est votre dernier single. De quoi vous nous parler dans ce single?

« Épouse moi » traite d’un sujet dont certaines communautés humaines trouvent inconcevable pour une femme d’épouser un homme malgré le fait que les 2 amants s’aiment et font du sérieux dans leur vie au quotidien.
Ce titre présente 2 aspects de couple.
1 – un jeune couple qui a de grands projets de mariage et de vie conjugale dont le mec est un débrouillard et ne peut vivre qu’au dépend de ses revenus tant bien même que sa conjointe est fille à papa, pourri gâter. Mais toujours entrain de faire pression de mariage….

2- le cas il s’agit d’une grande dame qui a suffisamment d’argent vivant avec un chômeur qui n’arrive pas à avoir un petit boulot et cette dernière aimant son jeune chômeur fait pression de mariage.

Donc dans les 2 cas, ces femmes ont un peu plus de revenus que leurs hommes mais éprouvent la gène et la honte de demander leurs hommes en mariage. alors pour couper – court avec ces scènes de ménage. Ces hommes haussent le ton en disant  »c’est toi qui t’agite, c’est toi qui t’agrippe, si tu veux te marié épouse moi ».

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour écrire cette chanson ?

L’envie d’enreiller le cycle et d’arrêter de faire croire que c’est un sujet Tabou. Qu’une femme ne doit pas épouser un homme. On en voit déjà ces femmes qui épousent 2 hommes et qui vivent dans la même maison. (Voir une émission sur TV5 Monde ou certaines autres chaînes européennes).

Quel message devons nous retenir après avoir écouter cette chanson?

Si une femme exprime l’envie de porter une robe et une bague pendant que son mec est en difficulté financière, elle peut donner à son mec de l’argent pour financer le mariage, ou qu’elle épouse son mec pure et simplement sans avoir honte. Ce qui compte c’est le résultat.

Un conseil aux femmes qui ont plus de moyens que leurs hommes et qui souhaitent se mariés.

Epousez vos maris mesdames.

Un conseil aussi pour les hommes en couple qui n’ont pas les moyens pour épouser leur conjointes.

N’allez pas prendre des crédits au risque de finir avec des dettes dont vous serez seuls à rembourser. Car la femme ne verra jamais que le mariage à eu lieu sous des prêts d’argent qu’il faudrait rembourser.

Cliquez sur l'image pour streamer l'album
Bouton retour en haut de la page