INTERVIEW: Nancy Van “J’imagine le clip dans un style sombre”

Recevons pour la première fois l’étoile montante du zook gabonais, Nancy Van Nkara est une jeune artiste gabonaise évoluant en auto production, dans cet entretien elle nous fait découvrir son parcours artistique et nous parle de son tout dernier single “relation sans fond”.

Crédit: Meryl Arison

Bonjour Nancy comment vas-tu aujourd’hui?

Bonsoir , je vais bien merci.

Sois la bienvenue sur notre plateforme

C’est pour moi un honneur d’être reçue sur votre plateforme.

C ‘est ton premier entretien chez nous, peux tu nous dire qui est exactement Nancy Van Nkara?

Nancy-Van Nkara est une artiste nouvellement dévoilée au Gabon. De mère Nzebi et papa Fang. J’aime le zook et je compte partagé ma musique avec le Monde entier. Je sors de l’ École Nationale D’Art et Manufacture. J’étais en section Art Dramatique ce qui veut dire que j’ai la formation de comédienne.
A la sortie de l’école (Enam) , j’ai été affectée au Ministère de la Culture et des Arts au service du Théâtre National en 2015.
Nancy-van Nkara est un Agent de l’État Gabonais.
J’ai commencée par le Cinéma en étant à l’école (Enam) en 2009, puis le mannequinat en 2012 et maintenant je pense avoir trouver la voie de mon coeur dans la musique.

Quand as-tu commencer la musique? et qu’est ce qui t’as motivé?

J’ai commencée la musique en 2013. Dont j’avais écris mon tout premier morceau Pourquoi bébé . C’est dû à une déception amoureuse que j’ai eu à composé ce morceau. N’ayant pas le courage d’exprimer mes sentiments face à ce dernier et malgré les multiples lettres écrites dont il refusait de faire lecture. J’ai eu la pensée de composer un son ou je lui fait preuve de mes remarques et préoccupations concernant notre couple.

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW-Lova Lova Anel'k : je suis gabonais et j'aime  mon pays

Aujourd’hui tu nous apporte le single “relation sans fond” dit nous-en plus. C’est quoi une relation sans fond et de quoi tu nous parle dans la chanson?

Aujourd’hui je parle de relation sans fond.Une relation sans fond est tout simplement une relation qui ne va nulle part. Une relation dont tu ne te retrouve pas ( si tu es la femme, la maîtresse ou la tchiza) ( rire) . En 1 mot une relation qui te fait perdre du temps.

Mais qu’est-ce qui t’as inspirer à écrire cette chanson? tu es dans une relation sans fond ou quoi?

Je me suis mise à écrire cette chanson car c’est un fait d’actualité . Je dirais que oui, où non je me retrouve dans une relation sans fond mais la majorité des couples à l’heure actuels sont dans des relations sans fond. C’est dû à quoi? je ne sais pas. Est-ce à cause de l’arrivé du makeup ou du kwanza (rire).

Quel message devons-nous retenir après avoir écouté le single ?

Le message à retenir dans ce single est tout simplement que : je m’adresse aux femmes. Pourquoi souffrir avec des hommes qui vous montrent que vous n’êtes rien? Est-ce à cause des enfants ? Est-ce à cause de la durée de la relation ? est-ce à cause de la pauvreté ? Ou de la honte qu’il s’est déjà présenté au près de votre Famille?

L’amour se vit à deux, si l’homme avec qui tu es en couple peu importe la durée ou autres raisons s’il a trouvé gain de cause ailleurs, laisse le partir. Si non pendant que tu vas pleuré lui il est heureux de l’autre côté. La vie est belle et ne l’a gâché pas pour des personnes qui ne le méritent pas.

DÉCOUVREZ AUSSI  Interview avec le beatmaker Slayer Beatz

A quand le clip du single ?

“Relation sans fond” est sortit le 09 août 2019 . C’est en fonction de la réaction de mes fans que je verrais si je dois faire le clip maintenant ou pas.

Comment tu imagine le clip ?

J’imagine le clip dans un style sombre. Genre la veuve noire, une femme en détresse , totalement désespérée dans une relation sans fond (rire).

Quels sont vos projets pour 2019 ?

Pour 2019 je compte faire sortir quatre singles audios et un clip vidéo de l’un de ses quatre titres et “relation sans fond” est le troisième titre déjà sortit.

Un message à tes fans et à ceux qui te découvrent maintenant

Je suis ravie de l’encouragement de mes fans. J’avais tellement peur de me prononcer et d’affronter le public. Depuis 2013 après le titre “pourquoi bébé” je n’ai plus eu ce courage mais en 2019 j’ai été déterminée d’aller jusqu’au bout. Le soutient de ma famille, de mes amies et connaissances sans oublier mes fans me pousse à composer encore et encore d’autres morceaux d’où aujourd’hui je me retrouve avec 12 titres déjà posés.

Ton mot de fin et merci pour ta disponibilité, on espère te recevoir très bientôt.

Je remercie d’abord à la plateforme Actu Zik Gabon d’avoir pris en compte ma personne en tant qu’artiste et de m’encourager sur ce que je fais. Vraiment vous faites du bon boulot. Merci pour tous et à nous revoir pour une prochaine diffusion.
NANCY-VAN NKARA

Laissez un commentaire