INTERVIEW: Nancy Van NKARA “je suis douce et très fragile.”

Salut tout le monde j’espère que vous allez bien, aujourd’hui nous allons recevoir à nouveau la chanteuse NANCY VAN NKARA, oui oui elle y était déjà passé, vous pouvez retrouver son interview précédente (ici).

La dernière fois elle nous a parler de son single intitulé “relation sans fond” aujourd’hui elle va nous expliquer pourquoi elle s’est lancer dans la musique et pourquoi elle a spécialement choisi le zook comme style musical. Je ne vais pas parler plus longtemps sinon je risque de tout vous dire dans l’intro (mdr) je vous laisse découvrir cette interview.

Bon une dernière chose si tu souhaite recevoir toute l’actualité de la musique gabonaise directement sur ton whatsapp (envoi simplement “je m’abonne” par whatsapp au +241 05809926) ou clique simplement ICI.

Bonne lecture

Nancy Van Nkara, Artiste chanteuse. Crédit: Mérryl Aryson

Nancy Nancy Nancy 😊 bon retour sur Actu Zik Gabon. Comment vas-tu aujourd’hui ?

Le plaisir est partagé et Je vais très bien merci

Bien que tu sois de la maison, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Ton dernier titre en date c’est « relation sans fond » mais ce n’est pas ce qui nous emmène ici aujourd’hui. Comme tu es encore un poussin dans le game nous allons parler de tes débuts dans la zik.

Nancy Van Nkara, je suis une artiste de nationalité gabonaise, indépendante et mon genre Musical c’est le Zook.
Je suis Nzebi de mère et Fang de père. Sortie de L’école National D’Art et Manufacture, je suis employée par le Ministère de la culture en tant que Agent de communication à la direction du Théâtre National ( je suis dramaturge de profession)

C’est une relation d’amour qui s’est très mal terminée qui m’a pousser à chanter depuis 2014 mais  ce n’est qu’en 2019 que j’ai décidé de me faire connaitre en tant qu’artiste.

En qu’elle date as-tu sorti ton tout premier son ? et quel est le titre de ce dernier ?

Mon tout premier son est sorti le 14 Février 2019 et je l’ai intitulé “Je ne veux pas te perdre“.

Avant que tu ne nous dises ce qui t’a motivé dit nous pourquoi tu as choisi de faire la musique et aussi pourquoi avoir choisi de faire du zook?

Au départ j’ai commencé à chanter juste pour m’amusé . Mais aujourd’hui je réalise que je ne peux plus m’en passer ( j’ai la musique dans le sang).

J’ai choisi faire du zook car au départ je suis douce et très fragile. et c’est le zook qui m’a toujours intéressé dans la musique et ce depuis mon jeune âge.

De quels artistes gabonais t’inspires-tu ?

Au Gabon J’ai plusieurs artistes qui m’ont inspiré, je peux citer Latchow , Arielle T et Audrey.

Raconte-nous ta première fois en studio : qui t’y avait emmener et comment ça s’est passé ?

Ma première fois était stressante, j’avais peur que l’on se moque de moi que j’ai pas une belle voix ou que mes fans n’apprécient pas. Mais à ma grande surprise le titre “je ne veux pas te perdre” a été un succès et je n’est plus eu peur de composer et aller posé les autres sons.

Je remercie Mr Y K D qui a cru en moi et c’est ce Mr en écoutant mon premier titre “pourquoi bébé” m’a fais comprendre que j’avais une belle voix et que je pouvais faire Mieux. Pendant que pour moi le premier titre était juste un amusement. ce Mr m’a demander de prendre ce que je fais au sérieux et c’est lui qui avais même payer pour l’enregistrement  du morceau “je ne veux pas te perdre”.

Pour ton premier titre qu’est-ce qui t’as inspiré ?

Ce qui m’as inspire à écrire je ne veux pas te perdre comme tous les autres de mes titres ont tous un point commun ou je dirais tourne autour de la même personne ( rire).

De février à maintenant observes-tu une évolution de ta carrière ?

Oui je dirai que je suis sur la bonne voie.

Sur une échelle de 1 à 10 qu’elle note peux-tu attribuer à cette évolution?

je dirais que sur une échelle de 1 à 10 j’ai 8 (rire).

À quand le premier clip de Nancy?

Mon premier clip est prévu pour cette fin du mois d’octobre 2019 par la grâce de Dieu

Tu es une artiste indépendante, comment rentré en contact avec toi?

Pour l’instant j’ai un contact que je compte mettre sur ma page Facebook et sur toutes mes prochaines affiches. Et j’ai une personne qui se chargera à répondre aux appels ou SMS.

Ton mot de fin Nancy et revient nous quand tu veux.

Je dirais tous simplement que la musique je l’ai dans la peau. Si j’avais découvert ce talent depuis fort longtemps je serais certainement loin aujourd’hui mais comme ont le dit mieux vaut tard que jamais. Je compte impressionné les gabonais à travers ma voix. Je remercie à Actu Zik Gabon d’avoir pris le temps de m’accorder cette interview, je recommande fortement cette plateforme aux autres artistes. Et à la prochaine.

 

Vous êtes artiste et avez besoin d’une interview comme celle-ci? Contactez nous sur whatsapp au +241 05809926 ou par mail à l’adresse: contact@actuzikgabon.com

DÉCOUVREZ AUSSI  [INTERVIEW] Essock's DALTON: le single il est intitulé comme d'habitudes, c'est un son trap

Laissez un commentaire