INTERVIEW: Neoparolier “c’est nous qui devons développer notre patrie.”

Influencer par le prims parolier YOUSSOUPHA, NéoParolier est un jeune artiste gabonais se considérant comme étant le nouveau parolier donc le porte parole du peuple en disant dans son single “fièrté gaboma” ce qui se murmure ici et là. Nous allons à sa découverte pour en savoir un peu plus sa vie d’artiste.

Bonjour sois le bienvenue sur notre plateforme

Bonjour et merci à vous

En quelques lignes qui est Neoparolier?

Le Neoparolier est un jeune artiste Gabonais assez polyvalent qui s’inspire de son vécu ou des réalités qui l’entoure pour délivrer un message vrai a son public

Pourquoi avoir choisi ce nom de scène?

Étant beaucoup influencé par le prims parolier ( Youssoupha ) c’est en voulant poursuivre dans cette même culture musicale c’est à dire :chanter vrai, que j’ai choisis comme nom de scène 《néo》: Nouveau et Parolier : le nouveau parolier

En ce qui concerne ton actualité ton dernier single est “fièrté gaboma” en feat avec Queen Cynthia. De quoi parle cette chanson?

Cette chanson est façon pour moi de tirer sur la sonnette d’alarme pour emmener les Gabonais a réaliser que notre culture renferme beaucoup plus de trésors que celle dit occidental et que c’est en valorisant cette dernière que nous allons pouvoir développer ensemble notre patrie

Comment s’est faite la collaboration avec CYNTHIA?

La collaboration avec Cynthia s’est faite naturellement en effet nous avions déjà l’habitude de nous exercer au chant ensemble donc lorsque j’ai eu besoin d’une voix féminine sur le projet j’ai pensé à elle naturellement.

Penses-tu que le public valide ce morceau?

Oui oui j’en suis même convaincu je pense avoir été juste le porte parole de ce que tout le peuple ressent en ce moment il y’a que des retours positifs.

D’ailleurs quel est ton public cible?

Je n’ai pas une cible en particulier mes textes s’adressent à toutes les tranches d’âge du moins a ceux qui mettent un accent sur le texte avant le rythme.

Quel message doit-on retenir après avoir écouté “fièrté gaboma”?

Simplement : Ne pas oublier nos origines car on en a pas plusieurs mais aussi prendre conscience que c’est nous qui devons développer notre patrie.

Le clip c’est pour quand? et comment imaginez-vous le clip?

La date du clip sera communiquée dans les jours à venir pour l’instant nous travaillons dessus. Il mettra en avant de façon assez simple notre culture en un mot tout ce qui peut faire la fierté d’un Gabonais 

Comment rentrez en contact avec toi?

Premièrement par Facebook sur ma page : Neoparolierofficiel ou mon compte Neoparolier
Sur Instagram avec Neoparolierofficiel
Mais le staff a également un numéro ouvert au public : 06 81 48 62 joignable sur whatsapp.

Ton mot de fin Neoparolier

Merci a Actu Zik Gabon pour sa contribution dans la promotion de ce projet. Un big up particulier a ma grande famille du côté du grand portail a saïd et on continuer de partager la fierté Gabonaise sous toute ses formes.

DÉCOUVREZ AUSSI  INTERVIEW : Carmelia Rebela présente le concours The voice pog

Laissez un commentaire