Ange Didier HOUAN dit Dj Arafat – Décès, hommage, inhumation et profanation

Le 12 août 2019 le monde de la musique africaine en particulier de la côte d’Ivoire reçoit la triste nouvelle du décès de Dj Arafat suite à un accident de moto . Ange Didier HOUAN de son vrai nom est née le 26 janvier 1986 , à 33 ans Dj Arafat meurt suite à un accident de moto.

Il laisse 05 jeunes enfants orphelin avec sa famille. Connu en 2003 avec la célèbre chanson “JONATHAN” qui fait de lui à ce temps la nouvelle pépite du coupé décalé, qui fait de lui l’un des meilleurs partisans du concept LE COUPE DÉCALÉ concept apporté par Le Président Stéphane AMIDOU DOUKOURE alias DOUK SAGA .

Le double Kôra à marqué son temps avec des titres comme ” Djessimidjeka, 1matin 1 le soir, C’est moi”, et bien d’autres titres qui ont fait bougé l’Afrique et aussi le monde sont aujourd’hui considéré comme étant l’héritage musicale qui nous reste de lui , oui le COMMANDANT ZABRA , YÔRÔBÔ , LE ZEUS, LE DOUBLE KORAMAN, 3500 VOLTS d’animation DAISHI  tout ces noms sont des identités multiple de Dj Arafat . Oui Dj Arafat va nous manqué , oui nous n’allons plus le voir par contre ces œuvres resteront toujours avec nous.

La Mort est une étape importante que l’homme doit franchir aller à la rencontre du créateur et hier c’était Douk Saga et aujourd’hui c’est le tour de DJ ARAFAT …

De passage au Gabon en 2015 il s’était produit en spectacle pour le plaisir de ces fans de Libreville.

La grande veillée à eu lieu au stade Félix HOUPHOUËT BOIGNY du 30 août au 31 Août et sera accompagner à sa dernière demeure en matinée.

DÉCOUVREZ AUSSI  Fally Ipupa vous donne rendez-vous le 2 juillet à la foire dans la chanson Eloko oyo


L’Afrique était représenté par d’autres légendes de la musique africaine tels que Koffi OLOMIDE ,Fally Ipupa ,Bill Clinton de la Rdc , Sidiki Diabaté du Mali ,Roga Roga du groupe Extra Musica du Congo Brazzaville , Tenor du Cameroun , J’Martins et Davido du Nigeria , Mokobe et Dadju de la France et bien d’autres encore sont venu pour passé un dernier moment avec DJ ARAFAT.

Tout juste quelques heures après son inhumation un groupe de personnes est aller profané sa tombe soit disant pour voir si il s’agissait bel et bien de dj Arafat. Suite à cet acte ignoble une enquête à été ouverte et déjà 12 personnes ont été interpellées. L’enquête suit son cours et nous espérons que les auteurs de cet acte en prendront lourd.

Laissez un commentaire