La chaîne DBM TV retirée des bouquets canal+ : A qui cela profite?

C’est le 21 juin 2017 que DBM TV La chaîne de télévision à thématique musicale a lancée les hostilités à travers l’opérateur de télévision par satellite Canal +.

C’est au cours d’un communiqué de presse de DBM que l’information sur l’intention de Canal + a été rendu public. Canal + annonçait dans un mail à DBM le retrait de la chaîne de son réseau dès le 19 juin 2019.

« Chers(es) Téléspectateurs, passionnés de musique Africaine, nous avons le regret de vous annoncer que notre unique distributeur Canal+ Afrique a décidé de retirer du bouquet votre chaîne DBM TV, à compter du 19 Juin 2019 », fait savoir une note émanant de la direction de la chaîne.

« Ils veulent spolier notre culture… Dans leur volonté obscure de liquider la chaîne DBM TV, ils veulent manifestement anéantir notre culture, cette culture chère aux jeunes africains. Ils ont pris notre liberté… Maintenant, ils veulent faire main basse sur nos ressources culturelles… Nous assistons  malheureusement aujourd’hui au dernier grand pillage de notre continent », fait remarquer la note.

«Nous vous donnerons, plus d’informations dans les jours à venir », conclut la note.

A qui profite ce retrait de la chaîne DBM des bouquets de l’opérateur de télévision par satellite Canal +

La raison donnée par Canal + est la faible audience de la chaîne DBM. Mais il peut très bien s’agir d’une manière d’écarter  la chaîne au profit d’une structure qui se sentirait son audience menacée.

La chaîne sera diffuser à travers un autre opérateur de télévision par satellite mais pour l’instant la chaîne continue d’émettre sur internet via son site web et application.

DÉCOUVREZ AUSSI  Nous recrutons des agents commerciaux

Vous pouvez télécharger l’application android  DBM TV ici.

Téléchargez l’application

Laissez un commentaire