NEWS

PRINCE KIALA: CÉLÈBRE SES 10 ANS DE CARRIÈRE MUSICALE

Le monde de la musique variété du Gabon à vécu un événement spécial avec un artiste spécial en la personne de PRINCE KIALA qui célèbre les 10 ans de sa carrière musicale, artiste originaire du Congo Brazzaville.

L’artiste et son staff ont entretenus le grand public le samedi 20 novembre 2020 à 16h00 dans la commune d’Akanda avec la présence de la presse locale d’où il était question pour l’artiste de faire un bilan de sa carrière dans son ensemble.

Tout à commencé principalement dans la province du Haut Ogooué dans la ville de Ngouoni en 2008, dans la même période Kiala intègre l’orchestre OBEYI SOUND par le concours de son ancien patron Richard OBEYI.

Avec son orchestre ils sortent un album de 06 titres intitulé Pasula en 2010 qui fait très mal dans la 2ième province du Gabon avec le pas de danse Pasula.

Embouteillage est le premier maxi solo de 03 titres de l’artiste, un maxi qui lui ouvrira les portes de la scène Gabonaise et la scène international en 2011.

2012 est une année sombre pour KIALA car en cette année Mr Richard OBEYI décède et KIALA quitte la ville de Ngouoni pour venir dans la capitale politique Libreville afin de continuer sa carrière musicale et dans la même année (2012) Prince Kiala sort son deuxième maxi single composé de 08 titres intitulé 7 fois ci.

En 2014, il sort son troisième maxi single composé de 04 titres intitulé Respect.

En 2015 , il sort le single Poisson d’avril.

Après une petite absence KIALA revient en 2017 avec le single intitulé Toi c’est là-bas.

En 2019 , il sort le single Kinkeliba

Et en 2020 il enchaîne avec le single intitulé Carburant.

Pour rester dans la même dynamique , Prince Kiala offre à ces fans pour ses 10 ans de carrière le single intitulé Ma personne.

Il est également important à signalé que l’artiste a fait valoir son savoir faire en qualité d’artiste hors du Gabon , dans les pays tel que La France , Le Maroc , Le Bénin , La Côte d’Ivoire , Le Congo Brazzaville, Le Cameroun , La Guinée Équatoriale , L’italie* et bien d’autres.

La conférence de presse s’est soldée par une série de madley musicale de l’artiste qui a fait plaisir à ses fans en les gratifiant d’une prestation de 10 minutes afin de joindre l’utile à l’agréable et de dire que Prince Kiala est produit par le célèbre producteur Kiki Touré.

Pour actuzikgabon, Darel FOLOLO

Publicité - Forfaits Airtel moins chers

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page